Prochainement

Mixcité / PierraNova Lauréat de l’appel d’offres lancé par la mairie de La Rochelle

« Il est des projets qui se composent à partir d’une histoire, d’un territoire, d’un patrimoine. Il est des histoires qui nous font voyager. Il est de ces histoires que l’on aime bien raconter. »
Nous voici rue Albert 1er, entourant l’Oratoire de la Rochelle, au cœur du PSMV dans un ensemble de bâtisses chargées d’histoire. Elles portent en elles la richesse de la ville, mais aussi les stigmates d’aménagements n’ayant pas pris en compte la splendeur de sa stature originelle.
A l’instar de son enveloppe, de sa coque qui s’affirme aux regards des baladins et touristes, les aménagements se doivent d’être une interprétation des splendeurs rochelaises.
Ainsi, nous voulons redonner à l’ensemble de l’Oratoire son élégance originelle en diversifiant ses usages et son architecture, en reconnectant le déjà-là et le demain. Il amènera l’usager à partager un moment porteur d’histoire.

Nous ouvrons l’îlot au public en diversifiant les usages par la création d’un restaurant, nous enterrons le parking pour végétaliser la cour collégiale, nous connectons les cours entre elles et à la ville pour créer une nouvelle respiration Rochelaise.

localisation